Métropole Nice Cote d’Azur – 16/03/23
BKube, la startup niçoise répond à la cybercriminalité par la sauvegarde invisible sur le réseau, résiliente à tous les risques informatiques ! Une innovation DeepTech pour garantir la reprise d’activité.
La cybercriminalité est, en 2023, le principal risque informatique. Face aux actes de malveillance et de corruption de fichiers les dispositifs de sauvegardes classiques sont devenus obsolètes pour assurer la pérennité de l’activité des entreprises.
L’année dernière a vu le nombre de cyberattaques multiplié par 7 avec la généralisation du télétravail et l’accélération de l’utilisation du Cloud. 69% des demandes d’assistance auprès de cybermalveillance.gouv concernent les TPE/PME qui sont les structures les plus sensibles face à cette menace car 78% d’entre elles sont incapable des récupérer leur données post cyberattaques.
Le parti pris de BKube : les infrastructures étant de plus en plus complexes une faille existera toujours (facteur humain, faille 0-day matériel,…). Donc, la sauvegarde sécurisée est le seul moyen de garantir un plan de reprise et continuité d’activité en toutes circonstances.
Ainsi BKube propose une solution : Une box de sauvegarde, invisible sur le réseau et impénétrable, plug-and-play elle fait automatiquement les sauvegardes en locale, et, les répliquent sur 2 sites Cloud sécurisés hébergés en France. Ces produits sont conformes aux recommandations de sauvegardes 3-2-1 de l’ANSSI : 3 sauvegardes, 2 externalisées, 1 sur site.
Grâce au développement d’un protocole propriétaire, la solution Bkube est totalement invisible sur le réseau. Les sauvegardes au sein de BKube sont résistantes aux ransomwares.
Implanté sur le territoire niçois, la startup est attachée à des valeurs de fabrication et de logistique locale et national ainsi que des valeurs humaines de disponibilité. BKube permet à ses utilisateurs un suivi simple et efficace de leurs sauvegardes, avec une interface permettant un monitoring et une restauration rapide tout en restant joignable et pro-actif pour alerter ses clients de potentiels risques d’attaques.
Être en capacité de récupérer ses données est le meilleur bouclier face à la cyber menace, cela permet de ne jamais fléchir devant des demandes de rançon et de pérenniser son activité (PRA; PCA).
Ainsi BKube, sécurise depuis 2020 les données professionnelles de ses clients en proposant des solutions de sauvegarde clé-en-mains pour les TPE/PME ainsi que des versions serveurs à destination des mairies et établissements de santé.
En 2021, accompagné par la Métropole Nice Côte d’Azur, BKube s’agrandit et s’installe dans de nouveaux locaux à l’Arenas. Proche de l’Eco-valley et du nouveau centre économique de Nice.
Avec BKube, les données professionnelles sont incorruptibles et disponibles pour une restauration rapide afin d’assurer la continuité de l’activité de l’entreprise. L’historique des sauvegardes est également conservé pour pouvoir garantir la récupération de fichiers non corrompus.
Ces solutions sont disponibles en abonnement, sans engagement.