Prévention & formation cybersécurité 

Antivirus, pare-feu, sauvegarde…, il existe différentes solutions de sécurité informatique. Une bonne protection passe aussi par la formation des salariés. En étant capables de déjouer les pièges des cybercriminels, ils assurent la pérennité de votre activité.

La prévention du risque cyber passe par la diffusion et l’information au sein de l’entreprise afin d’adopter les bonnes pratiques en matière de cybersécurité.

Ainsi , nous proposons des formations pour sensibiliser les utilisateurs à mettre en place des règles simples et efficaces pour éviter les comportements à risque. Nous sommes un organisme de formation référencé Qualiopi (référentiel qualité). 

Deux formations sont disponibles : « Cybersécurité et prévention du risque cyber » et « Référent cybersécurité en entreprise ». 

certification cybersécurité QUALIOPI BKUBE

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formation.

Certificat Qualiopi

Indice de satisfaction toutes sessions confondues :
(évaluations anonymes portant sur l’organisation, les moyens, la pédagogie et les intervenants)
2023 : 93%

Indice de performances :
Taux de présence pour l’ensemble des formations 2023 : 100%
Taux d’abandon pour l’ensemble des formations 2023 : 0%

Assistances technique

Plan de reprise d'activité

Redémarrer rapidement votre activité après sinistre
L’équipe technique de BKube France assurera une assistance téléphonique sur simple appel de l’entreprise au 04.22.53.04.42 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par email à support@bkube.org

Intrusion, vol de données, ransomwares et bien d’autres… Non résolues, ces attaques peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre entreprise. Notre équipe d’experts se tient prête à intervenir et fera en sorte que l’incident de sécurité ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Comment réagir face à une attaque informatique ? Les premiers réflexes :

Si la cyberattaque engendre un chantage, ne répondez pas aux sollicitations, ni au téléphone, ni par mail, et surtout, ne donnez aucune somme d’argent. Si vous recevez des liens, ne cliquez surtout pas dessus.

Si vous savez que vous êtes victimes d’un piratage informatique, coupez la connexion internet du poste concerné et prenez immédiatement contact avec votre prestataire informatique pour qu’il vous indique la marche à suivre.

 

Obligations légales ?

En cas de violation de données personnelles, le règlement général sur la protection des données (RGPD) impose de prévenir les personnes concernées dans les meilleurs délais. Une procédure doit donc être en place dans la société pour être en conformité avec ce règlement et pouvoir agir rapidement.

 

Comme tout acte criminel, il est fortement recommandé de porter plainte en cas de cyberattaque.

Porter plainte, c’est avant tout vouloir chercher et trouver le pirate, mais aussi obtenir des preuves. Celles-ci sont indispensables pour les assurances, mais également pour vos collaborateurs externes.

Pour porter plainte, trouvez vous vers le site de référent : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/.

Réactive et disponible, nos experts œuvrent dans l’urgence pour rétablir la sécurité de votre entreprise. Notre savoir-faire approfondi dans les techniques de sécurité et d’ingénierie permettent de traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous possédez un Bkube. En cas de panne ou questions techniques, demander une intervention :

Contact Téléphonique : 04.22.53.04.42
Contact email : Nous contacter

1- Assistance téléphonique.

L’équipe technique de BKube France assurera une assistance téléphonique sur simple appel du client au 04.22.53.04.42 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cette assistance téléphonique est destinée à analyser les problèmes que pourrait rencontrer le client dans l’utilisation de la solution ainsi qu’à l’orienter.

2- Maintenance.

BKube France s’engage à assurer pendant la durée du contrat, la maintenance du système complet qu’il aura fourni.
Le client pourra demander suite au diagnostic de l’assistance téléphonique une télémaintenance.
BKube France se réserve le droit de prendre directement contact avec le client en cas de détection de tout dysfonctionnement.

3- Garanti de bon fonctionnement

Tout le long de la souscription au service le matériel est sous garanti de bon fonctionnement. Pour tout dysfonctionnement dû à la seule responsabilité de BKube France la réparation sera prise en charge par l’entreprise. En effet le client renverra sa box avec l’intégralité du matériel et au constat du dysfonctionnement BKube France renverra une box BKube réinitialisée avec les données de la précédente et ce, sans frais. Dans une limite en nombre de remplacement par an.

4- Restitution des données.

BKube France s’engage à restituer les données présentes sur ses serveurs ou sur la box dans l’état où le client les a envoyées.

En cas d’incident, notre service assistance est à votre écoute afin de vous conseiller et de vous permettre de poursuivre votre activité sereinement. 

Contactez-nous afin de demander une intervention sur votre Box BKube.

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