01/01/2024 – Nouvelle sélection de startups orientées prévention

L’accélérateur d’Allianz France, stratégiquement implanté au stade Allianz Riviera à Nice, vient d’annoncer sa dernière cohorte de startups pour son Fall Batch #23.

Cette sélection, hautement stratégique, s’oriente autour des thèmes de la prévention et des technologies émergentes, s’alignant parfaitement avec le récent lancement de l’écosystème « Ma prévention » par l’entreprise.

Ce nouveau groupe de startups prometteuses – BKube, BForeAI, Defit, FiveLives, et QBitSoft – symbolise l’engagement d’Allianz France envers l’innovation technologique, avec un focus particulier sur l’intelligence artificielle.

L’accélérateur se distingue non seulement par son soutien à l’innovation mais aussi par son engagement social, notamment à travers le soutien aux femmes entrepreneurs dans le secteur technologique et la promotion de solutions écologiques pour le climat.

Renouant avec ses initiatives internationales, l’accélérateur relance ses voyages exploratoires, avec un premier arrêt en Corée du Sud.

Un accélérateur engagé, qui soutient les femmes dans la tech et les femmes entrepreneurs

L’accélérateur s’associe à la JFD (Journée de la Femme Digitale 2024), qui met en avant des « role model », des femmes entrepreneurs, pour développer un futur de l’assurance digital et inclusif. Ce partenariat reflète un engagement pérenne de l’accélérateur en faveur d’une meilleure représentation des femmes dans l’économie numérique et s’inscrit dans une volonté de soutenir les startups à fort potentiel.
L’une des lauréates du prix les Margaret 2024 bénéficiera d’un accès direct au comité de sélection de la prochaine promotion de l’Accélérateur Allianz France, une opportunité exceptionnelle pour faire partie des 10 startups présélectionnées parmi plus de 200 startups.

« L’accélérateur a supporté l’évènement Girls Tech Day pour sensibiliser les jeunes filles de 4ème, 3ème et 1ère à la tech sur des sujets comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le codage etc. Nous pensons que ce genre d’initiative est important pour faire naître des vocations et faire évoluer la représentation des femmes dans la tech et l’entrepreneuriat » ajoute Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.

Un accélérateur tourné vers l’international 

Au mois d’octobre 2023, l’accélérateur a organisé un voyage d’exploration en Corée du Sud et une rencontre avec le Ministre de l’Économie Numérique coréen. Ainsi, 5 CEOs de startup, accompagnés d’experts d’Allianz France ont eu l’opportunité de découvrir un écosystème, une culture, imaginer des synergies et échanger avec des acteurs inspirants : investisseurs, start-ups, scale-ups, accélérateurs. La délégation a été accueillie par les « GAFAM » locaux : Naver, Kakao, Coupang, les startups Carrot ou Wright Brothers, les investisseurs Softbank Asia Ventures ou Altos ou encore l’accélérateur dcamp.